Identité et Valeurs
Vision et Ambitions
Valeurs

Vision et Ambitions

Plus qu’une école, un institut !

Depuis sa création en 1974, l’INBP – Institut national de la boulangerie pâtisserie – est un acteur majeur de la profession, au savoir-faire reconnu en France et à l’international.

Organisme de formation d’excellence pour adultes, l’INBP a su observer l’évolution du marché dans les secteurs de la boulangerie, pâtisserie, chocolaterie, glacerie et snacking pour faire évoluer son offre et accompagner les professionnels à toutes les étapes de leur évolution : de la création au développement en passant par la production, la gestion et la vente.

Un outil complet au service de la profession

Les modèles économiques ont évolué. Aujourd’hui, les professionnels de la filière doivent agir en chefs d’entreprise avisés. Ils doivent s’adapter à une nouvelle demande. Faire de bons et beaux pains, gâteaux et chocolats de qualité ne suffit plus. Il leur faut tout à la fois répondre aux nouveaux modes de consommation de leurs clients et mettre en œuvre, en interne, des modèles de management et de gestion différents. Notre ambition est de faire de l’INBP un outil complet au service de la profession pour l’aider à se former, recruter, s’équiper, développer et personnaliser son offre, mieux produire, mieux gérer, en deux mots pour entreprendre et réussir.

INBP : une notoriété, une image et une personnalité

Une notoriété, acquise au fil de plus de 40 ans d’engagements en faveur de tous les acteurs de la profession.
Une image perçue qualitative, qui met en exergue professionnalisme, proximité et sens de l’accueil.
Une personnalité de pionnier, empreinte de ses fondateurs, visionnaires pour la profession et de toutes les équipes passées et actuelles, mues par une même passion et un engagement au quotidien