Histoire et Perspectives
Repères
Projets

Projets

L’INBP adapte son offre de formation et de conseil et ses services, au gré des mutations du secteur et de l’évolution du marché artisanal de la boulangerie viennoiserie pâtisserie, qui s’étend à la confiserie-chocolaterie, la glacerie et le snacking. Parmi ses nombreux défis, quatre sont jugés prioritaires :

- Continuer à aider les entreprises françaises à organiser au mieux leur production, leur vente, leur gestion dans un contexte de concurrence renforcée et d’évolution des comportements alimentaires des consommateurs.

- Permettre à tous les acteurs du secteur, chefs d’entreprise et salariés, de monter en compétences pour grandir professionnellement et s’adapter aux évolutions.

- Accompagner les candidats entrepreneurs venant de tout horizon, dans leur reconversion professionnelle et leur projet d’installation.

- Faire rayonner ce savoir-faire typiquement français à l’international et promouvoir l’étendue des spécialités et produits artisanaux.

Pour poursuivre son développement, l’INBP continuera de cultiver son esprit créatif et sa dynamique d’équipe. Mettre sa longue expérience au service des intérêts de la profession restera sa préoccupation principale.