Implantations et Publics

Depuis 1974, l’INBP a d’abord formé des enseignants puis s’est tourné très rapidement vers tous les professionnels de la boulangerie et de la pâtisserie, qu’ils soient chefs d’entreprise ou salariés, côté production et côté vente, mais aussi, vers les adultes en reconversion professionnelle. Aujourd’hui, ses publics s’étendent en plus à d’autres acteurs de la filière.

Fort d’un savoir-former reconnu au-delà des frontières, l’INBP s’adresse aussi à un public international.

Tous ces publics fidèles forment un réseau professionnel actif, remarquable, qui s’enrichit au fil des années et participe à l’évolution et au dynamisme de la profession.

L’INBP et l’international

A Rouen, le public étranger suit les formations diplômantes ou des sessions sur-mesure de découverte de la boulangerie pâtisserie française. 

A l’international, sur tous les continents, les formateurs de l’INBP se déplacent pour répondre à des demandes variées : faire découvrir des recettes françaises ou accompagner des entreprises dans l’organisation du travail, la planification de la production ou encore former les équipes locales. 

Parmi les derniers pays demandeurs, figurent les voisins européens, les DOM-TOM, mais aussi la Chine, la Corée, le Japon, le Liban, le Maroc, le Niger, le Pérou, la Russie, l’Argentine…

L’INBP est membre de CampusFrance, l’agence nationale pour la promotion de l’enseignement supérieur français à l’étranger.


www.campusfrance.org